Section Verte

Notre engagement

Romco amorce un virage vert dans le but de favoriser le développement durable des ressources naturelles en réduisant son impact sur l´environnement. Romco permet à sa clientèle de se procurer des produits plus bénéfiques pour l´environnement parmi une large gamme de produits écologiques.

Certifications et logos

GREEN SEAL CERTIFICATION

Green Seal se trouve parmi les principaux écolabels nord-américains. Le programme Green Seal répond aux exigences de la norme ISO 14024 de l´Organisme International de normalisation. Ce symbole identifie les produits préférables pour l´environnement selon une analyse rigoureuse du cycle de vie du produit.

ECO LOGO

Eco logo est le symbole de certification environnementale le plus utilisé au Canada car il satisfait aux normes ISO 14024 et assure au consommateur que le produit a été vérifié par un organisme indépendant selon plusieurs critères obligatoires.

FOREST STEWARDSHIP COUNCIL

Le FSC est un système de certification d´exploitation forestière internationalement reconnu qui assure que les produits de papier ou carton proviennent des forêts aménagées et exploitées de façon responsable et durable.

CERTIFICATION GREEN-E

Cette certification s´applique au procédé de fabrication qui utilise des énergies renouvelables et/ou favorise la réduction des émissions de gaz à effets de serre (GES).

PROCÉDÉ SANS CHLORE

Cette marque de certification indique qu´aucun chlore ni l'un de ses dérivés n´a été utilisé lors de la fabrication du papier ou lors du processus de blanchiment des produits.

LOGO COMPOSTABLE
Ingeo est une marque déposé de la compagnie américaine NatureWorks LLC qui fut le premier producteur de bio-polymère comme le PLA. Le logo Ingeo s’applique aux produits qui sont faits à partir d’amidon de mais et donc entièrement compostables.

 

Le logo de l’Institut des Produits Biodégradables (BPI) assure la compostabilité des produits à l’aide de tests rigoureux menés en laboratoire. La BPI est un organisme à but non lucratif qui a mis en place un programme d’identification des produits compostables. La certification ASTM D6400 de la American Society for Testing and Materials certifie que les produits de plastique sont compostables dans des installations de compostage commerciales. La certification ASTM D6868 s’applique au papier laminé, amidon végétal et à la bagasse et garanti également la compostabilité de ces produits.